Être en bonne santé et heureuse en créant la meilleure mentalité

Le bonheur et la santé sont étroitement liés ! Un mode de vie sain peut stimuler votre humeur et augmenter la satisfaction de la vie tandis qu’un état d’esprit positif peut prolonger votre durée de vie et vous aider à

éviter les mauvaises habitudes. Commencez par reformuler votre état d’esprit dans une perspective optimiste et active. Votre régime alimentaire, vos habitudes et votre réseau social peuvent également affecter votre santé physique et mentale.

Concentrez-vous sur le positif

La pensée positive est un grand pas en avant pour créer un état d’esprit plus heureux. Au lieu de vous focaliser sur le négatif, changez vos pensées en pensant à l’optimisme.

Essayez d’éviter l’autocritique. Chaque fois que vous commencez à penser négativement à vous-même, reformulez-le comme un commentaire positif. Par exemple, si vous pensez : « Je ne peux pas croire que je suis si bête », dites plutôt : « Je suis intelligent ! Si je le pense bien, je peux tout apprendre ! »

Si vous faites une erreur, considérez cela comme une opportunité d’apprentissage. Par exemple, au lieu de penser : « Je suis tellement bouleversé que je n’ai pas obtenu ce poste », vous pourriez penser : « Peut-être que je pourrais leur demander des commentaires afin que je puisse faire encore mieux lors de la prochaine application !».

Être en bonne santé et heureux en créant la meilleure mentalité

Ne vous comparez pas aux autres

Grâce aux médias sociaux, il est facile de faire une comparaison côte à côte entre vous et vos pairs. Sachez que la vie publique peut ne pas refléter sa vie personnelle. Soyez reconnaissant pour ce qui est bien dans votre vie par opposition à ce qui est bien chez d’autres.

Vous pouvez utiliser la comparaison comme motivation pour vous améliorer.

 

Gérer le stress dans votre vie

Le stress peut affecter votre humeur et votre santé physique. Il peut causer de l’anxiété, de la colère et de l’irritabilité, ainsi que des maux de tête, des douleurs musculaires, de l’épuisement et des problèmes de sommeil. Pour éviter le stress, réfléchissez aux activités que vous pouvez réduire dans votre vie.

Le stress peut s’accumuler lentement avec le temps. Faites attention à la façon dont votre corps réagit pour aider à déterminer quand vous êtes stressé.

Apprenez à dire non aux responsabilités et aux engagements que vous ne pouvez pas gérer. Établissez des limites fermes avec vos collègues et amis afin d’assumer trop de tâches supplémentaires.

Si vous êtes incapable de réduire vos responsabilités et vos engagements, changez votre façon de réagir au stress. Si vous êtes submergé, faites une pause de 5 minutes. Respirez profondément ou faites une promenade dans la pièce.

Les gens gèrent le stress différemment. Ne laissez pas d’autres personnes vous dire que vous ne devriez pas être stressé si vous le sentez.

Être en bonne santé et heureux en créant la meilleure mentalité

Trouvez le temps de vous détendre

Réservez au moins une heure par jour pour vous soigner et vous détendre. Faites-vous une routine pour que la relaxation devienne un rituel quotidien. Ne programmez rien d’autre pendant ce temps.

La méditation, la relaxation profonde, le yoga, le tai-chi et d’autres pratiques de pleine conscience sont un excellent moyen de relâcher les tensions et d’évacuer le stress.

Trouvez une pratique ou une activité qui vous soulage, comme prendre un bain moussant ou lire un livre. Ce sont d’excellents moyens de prendre soin de vous tout en vous permettant de décompresser.

Établissez des objectifs sains et gérables

Les objectifs vous donnent quelque chose à rechercher, ce qui peut vous donner un sens et un accomplissement. Vous pouvez également utiliser vos objectifs pour vous aider à avoir une vie plus saine. Par exemple, votre objectif pourrait être de courir un marathon ou de vous faire de nouveaux amis.

Découpez vos objectifs en étapes plus petites et gérables. Par exemple, si vous voulez écrire un livre, donnez-vous un nombre de mots quotidien ou rejoignez un groupe d’écriture. Lorsque vous terminez quelque chose, vous ressentez un sentiment de fierté et d’accomplissement qui vous donnera confiance pour continuer.

Exprimez votre gratitude pour les bonnes choses de votre vie.

Être reconnaissant peut vous aider à penser de manière plus positive et peut également avoir un effet positif sur votre santé mentale. En exprimant votre gratitude, vous pouvez augmenter la force de vos relations et vous sentir plus satisfait.

Tenez un journal de gratitude où vous écrivez une chose chaque jour pour laquelle vous êtes reconnaissant. Lorsque vous vous sentez malheureux ou stressé, lisez ce journal pour vous motiver.

Remerciez les personnes de votre vie qui sont importantes pour vous. Dites-leur à quel point ils comptent pour vous.

Consultez un professionnel de la santé mentale si vous vous sentez déprimé, anxieux ou suicidaire.

Si vous vous sentez constamment triste, sans espoir, engourdi, vide, fatigué ou anxieux, consultez un thérapeute. Un thérapeute peut vous aider à découvrir la source de votre problème et vous fournir des conseils pour vous aider à vous sentir mieux.

Laisser un commentaire